andretraining.com
Votre Coach Sportif à Domicile sur Paris et la région parisienne

Les biens faits des étirements avec un coach sportif à Paris et dans Hauts de Seine 92

Les biens faits des étirements avec un coach sportif à Paris et dans Hauts de Seine 92

Dans toutes les disciplines sportives, les étirements sont une composante fondamentale d'un échauffement de bonne qualité. Ils activent la circulation sanguine, augmentent la température corporelle et préparent les muscles, les ten­dons et les articulations à l'effort physique. 

Déplus ils permettent de prévenir des accidents musculaires et ainsi pratiquer une activité physique en toute sécurité ;

 La souplesse est une qualité physique de base qu'il est absolument nécessaire d'entretenir pour préserver l'aisance et l'harmonie des gestes, aussi bien dans la pratique sportive que dans la vie quotidienne. Cette qualité physique, qui est naturelle chez l'enfant, se perd régulièrement au fil des ans, ce qui se traduit progressivement par des articulations moins mobiles et des muscles plus raides.

La pratique régulière des étirements permet de limiter considérablement cette perte de souplesse et de lutter activement contre ces effets néfastes.

Pratiquer les étirements  avec votre coach privé à Paris permet aussi de mieux dormir et récupérer ;

En effet pratiquer assidument les étirements permet­ d'évacuer plus vite et mieux les effets de la fatigue : douleurs articulaires et musculaires, contractures résiduelles de l'effort, jambes lourdes, courbatures... Éliminer ces ten­sions corporelles est un élément fondamental de la qualité de la récupération qui se fait grâce au sommeil. En ce sens, les exercices d'étire­ment vont participer activement à la conquête de ce "bon sommeil".

Avec votre coach sportif à Paris et dans les Hauts de Seine la pratique des étirements est une composante importante des séances de coaching! 

Pour finir voici quelques conseils pour bien s’étirer :

  1. En douceur (ne jamais forcer)
  2. Tenir la position entre 15 et 20 secondes
  3. Sans ressort !
  4. Travailler votre respiration
Contactez-nous
< Retour

cliquez sur les images pour les agrandir